Monday, August 15, 2016

Affaire Sandro Joseph: Le Sénateur Zenny justifie sa comparution par-devant le juge

Affaire Sandro Joseph: Le Sénateur Zenny justifie sa comparution par-devant le juge: Le chef du Parquet, Jean Danton Léger, avait annoncé que les autorisations appropriées seraient sollicitées auprès du Gouvernement et du Parlement pour faire droit aux requêtes du juge en charge du dossier.
Génard Joseph, coordonnateur de la Plateforme politique VERITE dont M. Préval est un des dirigeants, salue le travail de la justice tout en se portant garant de l’honnêteté de l’ex-président.
Me Coq critique
Me Edwin Coq, l’un des avocats de Sandro Joseph, critique la procédure suivie par le juge Alduniel Dimanche, son avant dire-droit réclamant l’arrestation de plusieurs personnalités qui ne devait pas être exécutée sans la prise en compte de la requête de l’accusé que le magistrat se déporte.
Le Sénateur Zenny s’explique
Le Sénateur du Sud-Est Edwin Daniel Zenny justifie sa comparution par-devant le juge sans l’autorisation du Bureau du Sénat. Il se dit prêt à y retourner, mais cette fois-ci avec l’aval de celui-ci.
Le Président du Sénat, Ronald Larèche, s’insurge auprès du Ministre de la justice contre le fait qu’un substitut du commissaire du gouvernement se soit arrogé le droit de l’adresser directement pour lui demander de mettre à sa disposition les sénateurs Andrys Riché et Jacques Sauveur Jean cités également dans le dossier ONA/Sandro Joseph. HI/JMD/RK

No comments:

Post a Comment